Risotto aux P'tits Légumes du Jardin

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 3 personnes

0.200 kg de riz rond ( Carnaroli ou un bon Arborio voire un vialone nano vénétien)

0.700 l bouillon de légumes maison

0.020 kg de beurre non salé

4 càs d'huile d'olive

QS parmesan fraîchement râpé

4 tomates green zebra

1 courgette jaune

1 courgette verte ronde

1 aubergine ronde

3 échalotes "cuisse de poulet"

3 poivrons rouges

8 gousses d'ail

QS romarin, sarriette, origan frais

sel

poivre noir du moulin

QS épices Poudre Grande Caravane (O.Roellinger)

1. Épépiner les poivrons, les couper en mirepoix et les mixer. Ajouter au bouillon de légumes et chinoiser. Porter lentement à ébullition.

2. Nettoyer tous les légumes et les couper en paysanne (1 cm). Émincer finement les échalotes. Détailler l'ail en fines tranches.

3. Mettre les tomates en attente et sauter les légumes à l'huile d'olive dans un wok avec les pétales d'ail. Ajouter les herbes, les épices, saler, poivrer et retirer du feu. Couvrir et réserver.

4. Dans une casserole à fond épais, fondre les échalotes dans le beurre. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit toasté. Ajouter alors le bouillon bouillant petit à petit sans cesser de mélanger à feu doux en attendant entre ajout de liquide que le riz ait bien absorbé tout le liquide. De cette manière, le riz rend petit à petit son amidon et devient crémeux.

4. Terminer en ajoutant une bonne noix de beurre et le parmesan ainsi que 2 Green Zebra détailleées en dés et crues. Rectifier l'assaisonnement.

Dresser sur une tomate green zébra débarrassée de ses pépins, légèrement salée et poivrée. Ajouter la poêlée de légumes.