Poulet, Carotte... ça vaut bien un potage...

Demande générale...

La recette du potage de poulet au jus de carotte façon asiatique proposé lors de marché de Noël de l'école. Tellement simple que c'en est honteux d'avoir attendu autant de temps pour vous la partager.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: poulet:70 minutes / Potage: 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

1 beau poulet bio

1 céleri branche 10 carottes 1 l de jus de carottes 1.5 L de bouillon de volaille maison bien assaisonné 6 gousses d'ail 200 gr de nouilles asiatiques au choix (riz, somen, selon goût)

6 càs de curcuma SEL

poivre noir fraîchement moulu

100 gr de beurre doux en morceau + 100 gr pour le ventre

Cuire le poulet au four préchauffé à 210°C

Préchauffer le four à 210° C.

Sortir le poulet du réfrigérateur 15 minutes avant de commencer la cuisson.

Mettez le poulet dans un plat à rôtir. Masser de sel et poivre et déposer le beurre en morceau sur la peau et les 100 gr d'un tenant au cœur de la volaille.

Après 20 min , baisser la température du four à 180° C et poursuivre la cuisson pendant 40 min environ en arrosant souvent. Pour tester la cuisson, percer la chair ou une cuisse. Si le jus coule clair, c’est cuit ; s’il est encore rose, prolonger la cuisson. Prélever la chair de la carcasse et l'effilocher. Réserver.

Le potage:

1. Laver les carottes et le céleri. Détailler en petit cubes réguliers. 2. Écraser l'ail sous la lame du couteau et émincer finement.

3. Faire revenir l'ensemble dans un peu de matière grasse.

4. Mouiller avec le jus de carotte et le fond de volaille.

5. Porter à ébullition et couvrir. Cuire 20 minutes.

6. Ajouter les nouilles pré-trempées 5 minutes avant la fin.

Ajouter le poulet effiloché et rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud avec un petit pu de cerfeuil ou de persil frais en garniture.

Bon appétit!