KAMO... voyage au Japon! Les papilles s'en souviendront et en redemanderont

February 3, 2018

 

Anniversaire de ma Anne, 19 ans...

 

A l'angle de la rue Renier Chalon et de la chaussée de Waterloo, une devanture qui de loin ne paie pas de mine. Quand on s'approche, on est intrigué par le décor : sobre, moderne, minimaliste même, du bois, un cocon tout en bois qui vous plonge d'emblée dans un univers tout droit sorti de Tokyo.

 

On s'installe au comptoir, nous sommes les premiers ce vendredi soir: 19 heures pour Bruxelles, ce doit être un peu tôt dans la soirée. Peu importe, nous sommes directement happées dans l'ambiance créée par les 3 chefs qui travaillent devant nous : le voyage commence. Calme, sérénité, gestes précis, juste le bruit de la porte des frigos tables d'où sont prélevés les ingrédients d'une fraîcheur incroyable que ces 3 magiciens vont mettre en scène devant nous. Les tables se remplissent sans même que l'on s'en aperçoive, tous nos sens sont en éveil afin de pouvoir profiter au maximum du spectacle qui se joue juste devant nous dans une discrétion typiquement japonaise.

 

 

 

Le chef, Tomoyasu Kamo, travaille juste devant nous, un magicien qui jongle avec ses baguettes et les divers ingrédients dont il célèbre le mariage pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles. Un magicien tout en timidité - ou bien est-ce justement cette discrétion - qui ne quitte pratiquement pas des yeux la scène qu'il anime sans fausse note, millimétrée. Les deux "maîtres de cuisine" qui l'accompagnent dans ce spectacle ne sont pas en reste eux non plus, les regarder - les admirer, oui, oui - participent à la magie en parfaite symbiose. Revenir chez Kamo, pour les papilles certes,mais aussi - et ça j'aime au plus au point - apprendre, détailler LE geste et en comprendre à la dégustation le pourquoi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu

 Place au spectacle, les mots sont inutiles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...le tout accompagné de thé vert pour le repas et de Matcha pour le dessert...Enjoy!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload