S'abreuver de Groseilles Rouges ... Gingered NA ... ou pas...

June 11, 2018

Elles abondent. Il faut en profiter. Jouez!

Un petit zapping au 28 juin 2010 (et mon ancien blog aussi).

Voici une recette non alcoolisée pour petits et grands que j'aime refaire d'année en année quand le soleil s'invite à l'apéro: le Gingered groseilles/pastèque/melon et... gingembre évidemment. Tchin!

 

 

Préparation: ... cueillir et égrener les groseilles ne se fait pas en 10minutes ;-)

Cuisson: sans
Repos: un maximum au réfrigérateur

 

Ingrédients pour 5L

 

1.5l de jus de pastèque

1.5l de jus de groseille

0.5l de jus de melon jaune

6 branches de menthe fraîche

gingembre frais râpé (selon goût)

500 gr de sucre

 

une centrifugeuse ou un extracteur de jus

1. Ôter la pelure de la pastèque et du melon. Détailler la chair et passer à la centrifugeuse. 

 

2. Égrener les groseilles et les faire éclater sous la chaleur dans une marmite à confiture (à défaut une casserole). Ajouter un filet d'eau pour aider le lancement de la cuisson.

 

3. Laisser refroidir et passer à l'étamine afin de ne garder que le jus. Une moitié du jus pour les confitures et l'autre moitié pour le gingered.

 

4. Faire cuire doucement, pendant 20 min, le jus de groseilles avec le sucre, le gingembre râpé ainsi que la menthe. Laisser refroidir le sirop obtenu et ôter l'écume qui s'est formée à la surface.

 

 

 

Une bouteille, un entonnoir et zou!:  les jus de pastèque et de melon, le sirop de groseilles, deux branches de menthe fraîche, un bouchon et direction frigo. Il suffira d'ajouter de l'eau plate ou gazeuse ou un petit vin blanc doux, quelques glaçons ... C'est rafraîchissant, tonifiant et ça vous remonte le moral. J'en ai également fait des glaçons qui viendront agrémenter des petits apéros d'été. Tout est possible ! Je l'ai déjà servi en granité avec du vin blanc... pas NA mais cela se laisse boire!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload